Même en possédant plusieurs produits de nettoyage, faire partir certaines tâches peut se révéler compliqué. Afin de vous aider à nettoyer efficacement l’intérieur de votre voiture, voici ci-dessous quelques méthodes naturelles concoctées pour vous.
Cas des tissus de la voiture et du tableau de bord
Le nettoyage efficace des tissus pour l’intérieur des voitures dépend beaucoup du matériau de conception du tissu en question. Vous trouverez plus de détails concernant ce point en visitant les sites spécialisés dans l’entretien des voitures. Mais déjà, retenez qu’un mélange de spray d’eau distillée avec deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme peut vous aider à éliminer les tâches qui se trouvent sur les tissus de votre voiture. L’autre méthode que nous vous conseillons pour pulvériser les tâches toujours au niveau des tissus est de répandre la poudre de bicarbonate sur ses tâches. Après que le bicarbonate de soude ait fini d’éliminer la tâche, vous pouvez enlever la poussière au moyen d’un aspirateur. En ce qui concerne le tableau de bord, un chiffon propre et trempé dans de l’eau ou du dentifrice étalé sur la tâche est largement suffisant.
Cas du volant, des vitres et volets
Le nettoyage des tâches au niveau du volant est presque identique à ceux du tableau de bord. Seulement que le dentifrice en plus d’éliminer la tâche située sur le volant en cuir, permet aussi de polir ce dernier. Pour y arriver, il vous suffit de l’étaler sur la partie tachetée pendant un certain temps avant de revenir l’ôter au moyen d’un chiffon humide. Pour le nettoyage des vitres et volets de la voiture, nous vous proposons de mélanger une tasse d’eau avec une demi-tasse de vinaigre et un quart de tasse d’alcool. Une fois après avoir placé l’ensemble dans un récipient pulvérisateur, il ne vous reste qu’à l’appliquer sur le verre. Après quoi, vous allez le nettoyer soigneusement au moyen d’un chiffon ou d’une serviette d’une propreté irréprochable.