Pour réussir un traitement curatif et préventif de la vanne EGR de votre véhicule il existe plusieurs moyens de le faire. Il suffit de la démonter et exploiter les produits nettoyants et le décalaminage hydrogène. Il faut également brûler les suies qui l’encrassent en le roulant à haut régime. Quelles sont les méthodes à suivre pour réussir le nettoyage de la vanne de son véhicule ?
Démonter la vanne et retirer la calamine
Cette étape qui est la première du nettoyage de la vanne de votre voiture est importante. Faut être vraiment attentif pour la réussir. Veuillez cliquer sur ceci pour obtenir plus d’informations. En effet, il n’est pas toujours facile d’accéder la vanne EGR, pour certains modèles de voiture, c’est vraiment difficile cette tâche. A cet effet, au premier abord, vous pouvez prendre par votre garagiste directement afin de l’aboutir. Ensuite, il ne vous reste qu’à enlever la calamine. Maintenant que vous avez la vanne en main, vous pouvez utiliser le produit nettoyant de vanne EGR spray, pour la pulvériser. Après cela, laissez le nettoyant œuvrer au plus une dizaine de minutes avant de gratter la calamine. Ceci se fait avec un pinceau ou un grattoir. Cependant, les parties accessibles du véhicule peuvent être également nettoyées directement en pulvérisant le produit nettoyeur spray.
Remonter la vanne EGR et mettre le nettoyant dans le réservoir
Une fois que la vanne de votre voiture est propre, il ne reste qu’à la remonter. La manière de le faire varie d’un modèle à un autre. Toutefois d’autres modèles exigent l’exploitation d’un matériel d’analyse que les garages auto n’ont pas souvent. Il reste également les endroits inaccessibles du moteur à traiter. Du coup, il faut juste verser un nettoyant à vanne dans le réservoir de votre voiture. Pour réussir, vous devez avoir une quantité minimale de vingt litres de carburant dans votre réservoir afin de réussir le mélange.
Rouler à haut régime
Après avoir versé l’additif dans le réservoir, il est conseillé de rouler votre voiture en montant dans les tours. Cela va augmenter le degré du moteur afin de faire le nettoyage de l’additif versé dans votre réservoir.