Comment remplacer les bougies de préchauffage de votre véhicule ?

Les bougies de préchauffage de votre voiture se détériorent au fil du temps. Quand cela arrive, ne forcez pas la conduite. Vous devez nécessairement les changer pour continuer à rouler. Comment le faire vous-même et avec quels équipements ? Tout savoir dans cet article.

Quelles pièces et quels outils pour changer les bougies de préchauffage ?

Pour effectuer le changement des bougies de préchauffage, vous devez apprêter un certain nombre de pièces et d’outils. Sur Guide Automobile, vous trouverez des indications similaires à ce propos. Cette opération mécanique nécessite un écrou long de 12 à 14 pouces et clé dynamométrique de 1/4 pouce. Vous allez avoir besoin d’un agent de démoulage des bougies de préchauffage et d’un injecteur. Il faut également prévoir de la graisse pour injecteur et d’un alésoir pour bougies de préchauffage. En plus, il faut forcément de nouvelles bougies de préchauffages de voiture. Une fois ses objets à portée de main, passez à la phase de changement des bougies. Elle se décline en plusieurs étapes simples.

Quelles sont les étapes pour changer les bougies de préchauffage d’un véhicule ?

D’emblée, pour changer les bougies d’allumage de votre moyen roulant, il faut être prudent. Veillez aussi à suivre religieusement les procédures qui sont indiquées ci-après. Commencez par nettoyer les parties qui entourent les bougies de préchauffage avant de procéder à leur démontage. Ensuite, il faut retirer puis remplacer les bougies les unes après les autres. Le respect de cette indication permet d’éviter d’intervertir les fils d’allumage. Pour retirer les bougies d’allumage, servez-vous de la clé à bougie. Remettez les bougies dans la culasse. Vissez-les à la main afin de créer un filet serré. Pour finir, à l’aide d’une clé serrez correctement les bougies. Assurez-vous qu’elles sont bien placées dans le filetage. Voilà comment vous pouvez facilement remplacer les bougies de préchauffage de votre locomotive.